Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIVET Ex 64

juin 1964 - 7 juin 2014 : rencontre cinquante après être sortis de LIVET

Photos de l'ENP LIVET

Publié le 17 Juin 2014 par Bernard FURIC

1907

1907

Cette carte postale nous est communiquée par Georges JEANNEAU

Elle montre l'atelier d'ajustage de l'E.N.P. Livet et date de 1907. il s'agit d'un atelier de l'ancienne Institution d'Eugène Livet, cédée à l'état en 1898 et qui déménagea rue Dufour en 1910.

Je ne sais pas ce qu'il en était pour vous, mais personnellement, si je n'ai pas beaucoup poussé la lime à LIVET, où je suis entré en 2nde, j'en ai fait pas mal en 5ème , 4ème et 3ème au collège à Chantenay où nous avions des cours d' "atelier fer" et de dessin technique.

 

 

 

Une nouvelle photo (carte postale) envoyée par G. Jeanneau. La structure de la charpente fait penser qu'il s'agit des ateliers que nous avons connus.

Une nouvelle photo (carte postale) envoyée par G. Jeanneau. La structure de la charpente fait penser qu'il s'agit des ateliers que nous avons connus.

Carte postale non datée car non envoyée, transmise par G. Jeanneau. Sans doute une exposition temporaire sous le cloître.

Carte postale non datée car non envoyée, transmise par G. Jeanneau. Sans doute une exposition temporaire sous le cloître.

Nouvel envoi de G. Jeanneau : la cour des élèves au début du XXème siècle. Elle était guère différente de celle que nous avons connue !

Nouvel envoi de G. Jeanneau : la cour des élèves au début du XXème siècle. Elle était guère différente de celle que nous avons connue !

Commenter cet article